Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Drôles d’écolos !

02/03/2010 18:47

Drôles d’écolos !


Les écologistes tendance Verts se sentent pousser des ailes, portés par le contexte d’inquiétude qui travaille l’opinion publique, notamment à propos du réchauffement climatique et de la nécessité du développement durable.
Pourtant, avec ces idéologues issus des communautés « baba-cool » des années 70, l’imposture n’est jamais loin.
C’est ce que je constate au quotidien dans la Région Ile-de-France, où les méfaits de l’idéologie verte sont hélas légion. C’est notamment pour en dénoncer les conséquences néfastes en matière de déplacements, que j’ai rallié quelques étapes symboles de la région parisienne aujourd’hui.
Effectué avec Jean-Claude Delarue, président de la Fédération des Usagers des Transports et des Services Publics à qui il ne faut pas en conter, ce « tour des vertitudes » a permis de mettre en évidence tout le caractère pernicieux de ce discours qui va tellement loin dans ses dogmes qu’il aboutit concrètement… au contraire de ce qu’il prétend prôner ! Ainsi, en refusant de réaliser les investissements routiers indispensables en petite et grande couronnes par haine de la voiture, les Verts alliés au PS à la tête de la Région sont responsables de 200 km de bouchons quotidiens, matin et soir, qui causent une très importante pollution atmosphérique.
Mais ce n’est pas tout. Comme pour enfoncer le clou, le hasard du calendrier a voulu que la Commission de Bruxelles annonce aujourd’hui de nouvelles autorisations de commercialisation d’OGM (pomme de terre BASF OGM, semences de maïs Monsanto). Prenant prétexte de l’avis conforme de l’Agence européenne de sécurité des aliments (AESA) - un vivier de « spécialistes » qui, une fois achevée leur mission en son sein, rejoignent comme par hasard ou par enchantement les grandes enseignes de l’industrie OGM… -, Bruxelles a pu contourner la résistance de nombreux Etats, dont la France, faisant valoir le principe de précaution, en vertu de la procédure dite de « comitologie » qui permet aux eurocrates, sur certains dossiers, de décider à la place de tout le monde en l’absence de consensus des pays membres.
Bien sûr, aussitôt connue, cette décision a été vertement décriée par Cécile Duflot et Corinne Lepage, officiellement hostiles aux OGM. Pourtant, ce sont les mêmes qui avaient voté des deux mains pour le traité de Lisbonne, lequel aggrave dramatiquement les pouvoirs autonomes de la Commission de Bruxelles, dont… la comitologie ! On peut ainsi dire que ces drôles d’écolos ont récolté ce qu’ils ont semé par amour immodéré de l’Union européenne. Comprenne qui pourra… Et puis, me direz-vous, entre Daniel Cohn-Bendit qui plaide à fond pour le péage urbain à Paris (normal, ses proches sont tous des bobos parisiens), et la chef de file des Verts en IDF qui affirme en rejeter totalement l’idée, ces drôles d’écolos n’en sont plus à une contradiction près.
Le problème reste pourtant que ces « drôles d’écolos » ne font pas rire du tout lorsqu’ils provoquent des bouchons et facilitent les autorisations d’OGM en Europe.
Une solution ? Ne pas se tromper de bulletin de vote le 14 mars et ne pas apporter de soutien à cette imposture idéologique verdâtre !
NDA





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14ème_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus